Cuivre et le bord du circuit

Cuivre et le bord du circuit

Il existe trois options dans notre rubrique Options avancées qui peuvent être source de confusion:

  1. Cuivre dans le bord du circuit
  2. Trous métallisés sur les bords du circuit
  3. Bords du circuit métalisés

Voici comment les distinguer

Cuivre jusqu’au bord du circuit

Pour éviter d”endommager le cuivre pendant l”opération de profilage nous demandons normalement une distance minimale entre le cuivre et le bord du PCB. Cette distance est la suivante:

  • 0,25 mm sur les couches extérieures avec fraisage à ergots
  • 0.40 mm sur les couches intérieures avec fraisage à ergots
  • 0.45 mm sur toutes les couches avec rainurage.

Ces données sont nécessaires pour répondre aux normes standard de fabrication de l”industrie et les tolérances des machines. Pour le rainurage il est également nécessaire de tenir ces distances pour accommoder le V de la fraise.

Parfois, il est nécessaire d”avoir un plan de cuivre jusqu”au bord du circuit. Dans ce cas, sélectionnez “cuivre jusqu”aux bords.” cela ne comporte pas de supplément de coût, mais avertit nos ingénieurs pour mettre en place une vitesse de coupe différente

“Cuivre jusqu”aux bords” devrait normalement seulement être utilisé pour des grandes zones de cuivre où toute légère altération du cuivre n’aura pas d”impact sur la performance du PCB.

Les pistes ne doivent pas être placées à la distance minimale du bord de la carte où elles pourraient être endommagées. Nos ingénieurs déclenchent une exception chaque fois qu”ils trouvent des pistes dans la zone d”exclusion.

Si nous trouvons des pastilles dans la distance minimale du bord de la carte, nous les découpons de retour pour restaurer l”espace libre de cuivre minimum, à moins que:

  • Les pastilles font partie d’un connecteur dans les bords (généralement avec des bords chanfreinés)
  • Les pastilles sont marquées comme “jusqu’au bord du circuit” dans un fichier mécanique séparé ( « mechanical layer »)
  • La découpe de la pastille est de plus de 25% de sa surface, dans ce cas, une exception est créé et envoyée au client.

Remarque

Cuir jusqu’au bord du circuit ne peut pas être combiné avec rainurage.

Conseil

Nous coupons toujours des couches internes avec 0,40 mm, pour éviter tout risque de court-circuit.

Trous métallisés sur les bords du circuit

 

Ce sont des trous métallisés coupés sur le bord du circuit et utilisés pour joindre deux PCB soit par soudure directe ou via un connecteur. Comme le processus nécessite des étapes supplémentaires, les trous métallisés sur le bord de la carte ont un coût additionnel.

Vos données devraient indiquer clairement les trous et le profil. L”idéal est d”inclure des informations sur une couche mécanique.

Conseils

  1. Il devrait y avoir suffisamment d”espace libre dans les bords du PCB afin que nous puissions inclure le PCB dans le panneau de production lors de la fabrication. Si vous avez besoin d’inclure des trous métallisés sur les bords sur les 4 côtés, envoyez-nous votre conception ou profil proposé au début du processus de fabrication. Nous pouvons alors confirmer s’il peut être fabriqué ou/et suggérer les changements nécessaires.
  2. Il doit exister des pastilles sur les couches extérieures TOP et Bottom (couches internes lorsque cela est possible) pour ancrer le placage en toute sécurité sur le circuit imprimé.
  3.  En règle générale, les trous doivent être aussi grands que possible pour assurer une bonne soudure du PCB mère. Nous recommandons un minimum de 0,80 mm..
  4. Toutes les finitions de surface sont possibles, mais notre préférence est l”or sélectif sur nickel pour les plus petites surfaces.

Bords du circuit métallisés

Ceci signifie que la plupart ou une partie du bord d”un circuit imprimé est métallisé à partir de la face supérieure vers la face inférieure.

  

Ceci peut être utilisé quand il existe un besoin d’une bonne base en métal ou à des fins de blindage.

Pour fabriquer un circuit avec les bords métallisés  une coupe est faite dans le bord du profil où la métallisation de bord est requise avant que le processus de métallisation des trous métallisés. Ce  processus à des étapes supplémentaires dans la production, de sorte que la métallisation des bords est une option avec des coûts supplémentaires.

Conseils

  1. Il doit y avoir une bande de cuivre sur chaque côté
  2. Puisque nous avons besoin de maintenir le circuit à l”intérieur du panneau pendant la production nous ne pouvons pas avoir une métallisation à 100%. Il doit y avoir des lacunes, afin que nous puissions mettre des guides. Si vous avez besoin d”un pourcentage très élevé de métallisation des bords, envoyez-nous votre projet ou profil proposé. Nous pouvons alors confirmer s”il est possible de le fabriquer et ou de suggérer des changements nécessaires.
  3. Indiquez clairement dans une couche mécanique où vous devez placer les bords métalliques.
  4. Or sur nickel est la seule finition de surface approprié pour une métallisation des bords

This blog is also available in following languages