The difference between Production and Prototype quality and how to bridge the gap? (French)

Avec le temps les conceptions électroniques ont subi une nette évolution. Une conception est faite et créée pour vérifier la fonctionnalité, puis layout est créé et mis en production.

Nous avons évidemment fait des sauts d’années lumière depuis ces jours des pcbs simples avec 2 couches et maintenant 4 et 6 couches sont la norme avec une plus grande densité et de plus en plus petits composants utilisés pour rester constamment concurrentiel dans ce micro monde.

Une fois la conception éprouvée et peut aller à la production de masse, des centaines de milliers de ces circuits peuvent être produits à grande vitesse et une grande précision, ce qui est parfait.

Mais … quand vous voulez tester votre design avant sa production en larges quantités? Dans cette première étape de conception et de fabrication des prototypes, qui ira construire vos pcbs? La plupart des entreprises de production ne peuvent pas offrir des solutions rentables pour produire 1 -10 prototypes. Seulement le travail pour separer et de configuration pour une quantité de 1 ou 1000 est le même et très laborieux.

La solution est de construire votre prototype en interne, dans votre laboratoire où construire est rentable et en temps opportun et si des changements de conception doivent être faits, ils peuvent être “effectués à la volée”.

Cela semble logique, mais nous avons encore le problème de la taille des composants et la densité de la disposition du pcb étant prohibitif pour l’assemblage manuel. Dans le passé, l’équipement précis et était réservé aux entreprises EMS / OEM avec les imprimantes de soudure coûteuses en pâte, et pochoirs,

Alors, comment fabriquer vos prototypes sans un grand espace ou budget pour cet équipement de production et les compétences necessaire pour travailler avec toutes ces différentes machines? Un énorme fossé semble garder le concepteur dans les âges sombres limitant la construction à des outils de base comme un fer à souder, loupe et des pinces.

Mais il y a un espoir pour ces super-héros d’ingénierie! Eurocircuits à remarqué que personne ne considère les difficultés rencontrées par les ingénieurs et à spécialement conçu et mis au point des équipements pour permettre aux concepteurs de prototypes fabriquer des pcbs haut de gamme de précision avec des équipements de production de qualité.

eC-stencil-mateIl offre une grande précision avec un simple set-up – Plus besoin de pochoirs coûteux.

eC-placer – Fourni un placement de haute précision de petits SMD et composants à pas fin – fini la fatigue oculaire, avec l’utilisation de la caméra de placement assisté.

eC-reflow-mate – avec un contrôle précis et la surveillance de la température de surface – donne l’assurance que les composants ne seront pas détruits par choc thermique.

 

eC-test-mate Un test portable du fonctionnement de PCB monté sans outils complexes. Il suffir Seulement d’intégrer le EC test-mate dans la conception de PCB, écrire vos programmes de test, mettre la tête (s) EC test-mate sur votre plaque et exécuter les tests. Aucun connecteur, pas de modèles de test,. CE-test-mate a un coût pour tester un petit nombre de solution de PCB montés.

This blog is also available in following languages