Un regard sur 2015

Quelques chiffres de l’année 2015

PCB services
Année Clients Commandes Ventes
2015 +/- 10.000 +/- 93.000 +/- 19.250.000
2014 +/- 9.000 +/- 77.500 +/- 16.600.000
2013 +/- 8.000 +/- 69.500 +/- 15.500.000
2012 +/- 6.900 +/- 63.000 +/- 15.000.000

Toutes les ventes sont en € hors frais de transport et taxes.

Eurocircuits a eu une croissance constante du nombre de clients et des commandes dans les deux dernières décennies. 2015 a été une année de succès avec un chiffre d”affaires consolidé, y compris dans  les services de PCB, l”équipement et des fournitures avec un chiffre d’affaires de  20 millions d”euros. Cette croissance nous permet de continuer à développer de nouveaux produits et services pour nos clients. Nous allons continuer à investir dans de nouveaux équipements et de nouveaux procédés pour vous garder à la fine pointe de la technologie  PCB, et en fournissant plus d”outils pour vous aider à livrer vos produits sur le marché à l”heure et dans le budget.

En 2016 il y aura un bond en avant pour nos services de PCB, des logiciels. Ceux-ci sont décrits dans notre Blog «Pour l”avenir en 2016″. Nous résumons ici les nouvautés en 2015..

Tout d’abord les services:

  1. NAKED proto. Nous avons lancé ce service de prototype «réel» pour réduire les coûts et de répondre aux demandes de prototypes sans vernis d’épargne.
    NAKED proto – insight and details
  2. SEMI-FLEX pool.  Pour répondre aux demandes de prototypes FLEX.
    SEMI-FLEX pool – insight and details
  3. De nouvelles options de finition d”or.
    Che Ni/Au finish extended
  4. Plus d’options disponibles dans Bindi Pool
    BINDI pool extended announced in our news letter

Nouveaux outils de software

1.Nous avons augmenté les capacités de PCB Visualizer. Nous nous sommes concentrés dans le temps et la vitesse de réponse du système, mais aussi la reconstruction de base pour traiter les données vectorielles.

Nous avons traité 335.000 archives de PCB  dur un temps moyen de 139 secondes par réponse du système apportant ainsi une analyse complète et affichant l’image du pcb sur l”écran dans les trois minutes en moyenne (il a des moments de pointe le matin et autour de 16h00 et le temps traitement d”un pcb avec deux coches n’est pas le même que pour une plaque de 12 couches, l’analyse des données peut varier en fonction  de ces variables).

A l”automne de 2015, nous avons réussi à transformer le système dans un système à base de vecteurs réel qui est la base de nombreuses nouvelles applications. Les points 2 et 3 sont des exemples

2.Nouvelle fonction Auto-Repair sur PCB Visualizer. Des régles intelligentes réparerent les anneaux annulaires qui sont trop petits pour etre produits

New Auto-repair function in PCB Visualizer

3.Outline/Milling Editor.  Utilisez l ‘éditeur de Contour/ fraisage pour fixer les limites de la plaque où les données (profil) sont manquantes, incomplètes, erronées ou en double (deux contours trouvés).
Outline/Milling Editor – PCB Solver tool updated

Nous avons mis à jour notre fonctionnalité d’approbation préalable à la production pour faire face à des problèmes de données. Cette nouvelle façon de traiter les données des problèmes à réduit le nombre d”exceptions réelles qui rétardaient le traitement des données

Watch our movie.

4.Nouveau site web.. Nous avons renouvelé notre site web afin de mieux répondre aux besoins des ingénieurs en fournissant des informations plus claires et de nouveaux outils.
eurocircuits.com

Nouvel équipement

Expandindo a nossa linha de montagem PCB e auxiliares de solda: L”expansion de notre équipement de montage et soudure de PCB

  1. eC-placer.  Pour aider à l”assemblage de votre prototype PCB d’une maniére plus rapide et précise s
    eC-placer
  2. eC-fume-cube. Un système d”extraction de fumée efficace et silencieuse pour compléter notre eC-reflow-mate-hood.
    eC-fume-cube

Workshops:

Nous avons organisé une série d”ateliers sur le soudage de prototypes et travailler avec le système EAGLE CAD. Beaucoup de nos clients ont mis à jour leurs systèmes de Eagle en été quand CadSoft a publié une nouvelle version. Si vous souhaitez participer à un atelier, s”il vous plaît contactez votre équipe de vente locale ou par e-mail euro@eurocircuits.com.

Les investissements dans les TIC, installations et équipements:

Nous avons re-investi plus de 2,5 M € au cours de 2015, et des nouveaux équipements et logiciels:

  1. Licences de logiciel supplémentaires afin de maximiser la capacité et la vitesse de notre site Web afin de fournir un meilleur accès et expérience à nos utilisateurs.
  2. Développement du  PCB Visualizer.  Chaque année, nous dépensons environ 300 mille euros dans le développement de nos outils en ligne parce que nous croyons dans des solutions qui rendent nos commandes plus eficientes et rapides.
  3. développement du eC-placer.
  4. Imprimantes numériques

Nous avons acquis deux nouvelles imprimantes à jet d”encre Orbotech Sprint 120 et avons mis à jour notre ancienne avec les nouvelles technologies.

  1. Nouveaux dispositifs d”enduction par pulvérisation de vernis d’épargne dans notre usine de Eger.
  1. De nouvelles machines de forage, de routage et de V-CUT. 7 nouvelles machines Schmoll ont été incluses dans notre parc de machines qui porte en particulier le routage et même les dernières normes élevées de l”article V.
  2. Une machine à la corrosion pour le plasma supplémentaire, AOI, équipement de laboratoire, etc … complètent la liste des 2015 machines installées.

This blog is also available in following languages