eC-placer (French)

eC-placer  est une machine pick and place manuelle assistée par une caméra conçue  pour le montage de prototypes et petits lots de  PCB. Celle-ci constitue le dernier maillon des solutions de montage de prototype d’Eurocircuits, qui passent par exemple par le eC-reflow-mate reflow ou  l”appareil de test eC-test-mate.  Les utilisateurs signalent déjà que le soudage par refusion en utilisant l”imprimante eC-stencil-mate et le four eC-reflow-mate  est trois fois plus rapide que le soudage à la main et 60% – 70% moins cher et plus rapide que passer par la sous-traitance. L”eC-placer assisté de caméra donne un nouvel élan à ces économies, en aidant les concepteurs à lancer des projets sensibles à temps dans les budgets sur le marché.

Configuration et fonctionnement sont simples.

L’eC-placer est construit autour d”une table XY de haute précision. Sa construction robuste garantit une précision à long terme et la répétabilité qui vous assure un retour optimal de l’investissement.

Les composants sont ramassés et placés sur le PCB à l”aide d”une tête de vide contrôlée par un commutateur de pied simple. Le eC-placer est livré avec quatre buses à changement rapide pour les composants de tailles différentes ainsi que 23 départs réglables pour les bandes et les bâtons composants. Comme la machine est antistatique, des composants plus grands peuvent être placées dans des boîtes sur le lit de la machine. La pompe à vide est intégré dans l”appareil.

eC-placet_XY-table.jpg
eC-placer
Placement head with vacuum pick-up and camera
Placement head with vacuum pick-up and camera
Feeders
Feeders
Camera view: red cross marks component location
Camera view: red cross marks component location

L”opérateur a une vue claire du composant, le chargeur et l”emplacement sur le PCB par une caméra haute définition connectée à un port USB de votre PC. Comme il peut y avoir des différences d’hauteur entre le composant dans le chargeur et la surface supérieure du PCB, le système de caméra comprend une correction de parallaxe pour assurer le placement rapide et précis.

L’ eC-placer a une matrice d”enregistrement de trous sur un terrain de 10 mm. Celle-ci à la même hauteur que le système eC-inscription afin que les BPC peuvent être situés en toute sécurité sur le lit avec les broches d”enregistrement prévus. Les X et l”axe Y curseurs se déplacent entre les arrêts programmables qui peuvent être réglés en utilisant un deuxième interrupteur au pied.

eC-placer  dispose de quatre modes de fonctionnement pour donner la meilleure combinaison de vitesse et de précision sur toute la gamme de composants. Les modes sont sélectionnés à l”aide d”un commutateur de LED.

eC-placer in copy-paste mode
eC-placer in copy-paste mode

  • Free modeLa tête, caméra et la lumière LED peuvent se déplacer librement n”importe où sur le PCB
  • Lock modeVerrouille la tête à l”endroit désiré pour éviter tout mouvement accidentel lors de l”abaissement ou tourner le composant.
  • Array mode. Utilisé pour la mise en place rapide et précise d”une ligne de composants. L”utilisateur définit l”arrêt de l”axe X de la rangée de composants. Ensuite, vous devez vous concentrer uniquement sur l”axe Y pour remplir la matrice
  • Copy-paste modeUtilisé pour des BGAs et d”autres composants qui sont difficiles à mettre l”œil nu. Le mode copier-coller utilise le pochoir comme un modèle d”imprimante. BGA, FPGA et des composants similaires sont automatiquement placés dans le centre des ouvertures du pochoir . Les essieux sont alors verrouillées de telle sorte que l”utilisateur n”a qu”une seule motion pour placer le composant avec précision dans l”emplacement correct sur le PCB.

eC-placer”s ccombinação de uma configuração clara, construção robusta,ergonômico com um descanso de mão sólida no posicionamento da cabeça do placer e localização guiada de componentes  complexos contribui para o aumento da produtividade e menos fadiga do operador, recebendo protótipos montados mais rápidamente e com mais precisão

Click here for a full specification.

This blog is also available in following languages