Nouveau vernis épargne dans les circuits de Eurocircuits

L”année dernière, nous avons fait l”un des plus importants investissements du groupe en installant le système d”imagerie directe Ledia dans notre usine à Eger – Hongrie. Nous pouvons utiliser le Ledia pour exposer les couches internes, des couches extérieures et le vernis épargne. Avec le Ledia nous pouvons produire des PCB avec des tolérances plus strictes sur les images et les vernis épargnes.

Pour mieux optimiser tous les avantages que le Ledia a à offrir, nous avons eu besoin de changer le vernis épargne .  Il provident toujours du même fournisseur, Sun Chemicals, CAUSE 2708 LDI et est mieux adapté pour le processus d”imagerie de la Lidia.

Avec ce nouveau vernis épargne nous pouvons exposer nos panneaux de production et les manier plus rapidement qu”avec le type précédent. En combinaison avec Direct Imaging, nous pouvons également obtenir de bien meilleurs résultats sur la précision de l”enregistrement.

La surface du nouveau vernis épargne est parfait pour la soudure. La finition mate aide à l”alignement des composants , le placement et il est mieux adapté pour l”inspection optique automatique après la soudure. Nous sommes convaincus que ce vernis épargne est un produit moderne et facile a utiliser.

 

Nous avons fait de nombreux tests avec le nouveau vernis épargne et de tous les résultats des tests ont été  convaincants. Les nombreuses micro sections  nous ont monrté que l”épaisseur et la couverture du vernis épargne sont  très bons. Nous avons mesuré au moins 10 microns de vernis épargne sur les bords des pistes.

L”image de gauche montre le vernis épargne que nous utilisons dans Eurocircuits Egger et la photo de droite montre le vernis épargne de Eurocircuits Aachen.

 

A Eurocircuits Aachen nous utilisons le produit frére du CAWS2708 LDI de Sun Chemical. Le CAWN2295 utilisé a Aachen à la même couleur de celui de Eger et possède les mêmes caractéristiques techniques. Néanmoins, il y a des différences optiques entre les deux en raison de la différente méthode d”application. Nous utilisons un revêtement en rideau en Allemagne et le revêtement par pulvérisation en Hongrie.

Les propriétés physiques et chimiques de ces deux types de vernis épargnes sont identiques après le processus de traitement et les deux ont de très bonnes propriétés électriques. Nous pouvons aussi affirmer que le nouveau vernis épargne a d”excellentes caractéristiques pour l”adhérence à la surface de cuivre.

Pour résumer, nous pouvons conclure que les nouveaux types de vernis épargne que nous utilisons à Eger et Aachen ont de meilleures caractéristiques que celles qui étaient utilisés avant.

This blog is also available in following languages